Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de nains de La Confrérie du Thorium
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Thoas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thoas

Thoas


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 16/10/2006

L'histoire de Thoas Empty
MessageSujet: L'histoire de Thoas   L'histoire de Thoas Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:41

Chez Bruuk à Ironforge, deux nains se font face une chope de bière à la main.
L'un d'eux est brun, portant une longue queue de cheval lui descendant jusqu'au bas du dos, la barbe tressée en de complexes motifs. Il posa sa bière sur la table de bois massif.

"Mais dîtes moi Frère Thoas, vous tenez bien l'alcool, très bien je dirais même, en tout cas, plus qu'un nain normal...convenez bien que c'est rare chez un prêtre, ne trouvez vous pas ?"

Le nain se trouvant à la face du précédant arborait les couleurs du clan Wildhammer. Il était blond, les cheveux et la barbe bien entretenus, on pouvait appercevoir dans son regard remplit d'alcool une sagesse intérieure.
Thoas se frotta la barbe en relevant le menton, le regard perdu...pensif.

" Vous savez mon cher Aldar, je ne connais point de serviteur de la Lumière naître avec cette vocation, je n'est pas toujours été prêtre, tout comme vous n'avez pas toujours été...heu...habile de vos doigts."

Aldar sourit.

" Plus jeune, je trainais avec une bonne bande de nains dégénérés. Nous faisions le tour des auberges de Dun Morogh, et même parfois celles se trouvant au delà de nos montagnes enneigées.
Nous rentrions au pays quand nous avions le temps, nous étions la risée de notre village."

Aldar frissonna.
"Vous! Frère Thoas ? Je ne peux croire que vous..."

Thoas leva la main.
" Laissez moi continuer voulez vous. Je ne raconte celà qu'à mes plus proches amis."

Aldar acquiéça d'un hochement de tête.

" Un jour, alors que la fête battait son plein à Anvilmar, je fut invité à prendre un verre avec un ancien nain du nom de Rohan. Il me raconta plein de petites annecdotes sur la Sainte Lumière et comment sa philosophie pouvait transformer la vision du monde d'une personne.
En fait, ce vieu chnoque m'ennuyait avec ses histoires de lumière. Me sentant que moyennement intéréssé par la conversation, il me provoqua en duel, un duel de nain, un duel de bières...
Alors que mon esprit ne pouvait plus compter les litres d'alcools engloutis, je commenca à tourner de l'oeil, puis je m'évanouis."

Aldar ria à grande voix.
" Frère Thoas, encore une de vos blagues, je le savais."

Thoas reprit une gorgée du liquide brunatre que contenait sa chope presque vide maintenant.
" Ce n'est point une blague mon ami. Mais vous ne savez pas tout.
Alors que j'étais dans le coma, dans le noir total, j'ai pu appercevoir au loin une lumière. Mais cette lumière était chaude et apaisante."

"L'alcool mon ami, l'alcool."

Thoas souris à la remarque de son ami nain.
"En tout cas à ce moment là, j'entendis une voix dans ma tête : Thoas ! Thoas ! Debout Thoas, tu as encore trop bu..."

Aldar éclata de rire, tous les clients de l'auberge se tournèrent dans sa direction.
" C'étais vos amis qui essayaient de vous ramener parmis nous, un instant, j'ai vraiment crus que vous aviez rencontré la Lumière."
Des larmes coulèrent sur les joues du nain.
" V'là qu'je pleure de rire maintenant, Thoas vous savez vraiment raconter les histoires vous savez."


"En tout cas Aldar, ceci à changé ma vie, je vois les choses différemment maintenant, j'aide le monde qui m'entoure au mieux de mon possible...comme me l'avait enseigné le vieu Rohan."
Revenir en haut Aller en bas
Tyhr

Tyhr


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 28/10/2006

L'histoire de Thoas Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Thoas   L'histoire de Thoas Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:18

Trouver la foi au fond d'une chope, en voilà une histoire...

Voyez vous un inconvénient à ce que je conte à votre clan notre rencontre mouvementée aux carrières de Gol Bolar ?
Revenir en haut Aller en bas
Thoas

Thoas


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 16/10/2006

L'histoire de Thoas Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Thoas   L'histoire de Thoas Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:00

Pas du tout mon ami, faîtes donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tyhr

Tyhr


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 28/10/2006

L'histoire de Thoas Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Thoas   L'histoire de Thoas Icon_minitimeDim 29 Oct - 1:17

Notre histoire commence à l'époque où j'étais un chevalier errant, quittant Elwynn et partant à la découverte du vaste monde.

Après un copieux plat de soupe aux choux et aux pommes de terres accompagnée des célèbres saucisses de Frankforge, je me décide à descendre à Dun Morogh pour terminer une quête à Loch Modan.

Surpris par le froid mordant de la plaine, je me perd (comme d'habitude, mais vous savez, je me perd aussi à Stormwind..).

Et c'est là que ma route croise celle d'un prêtre nain débutant (tous deux cercle 12/16, je ne me souviens plus très bien).
Il sollicite mon aide pour une quête.

Je lui explique que je suis perdu, que rien ne presse et lui demande d'expliquer en quoi je puis l'aider.

"Il s"agit de nettoyer cette carrière"

La fameuse carrière de Gol Bolar, infestée par les troggs, endroit ou je retourne régulièrement chercher du cuivre quand j'en ai besoin.

Nos techniques en étant à leurs balbutiement, nous fûmes encerclés et envoyés au cimetière à maintes reprise avant de finalement opter pour des stratégies plus... intelligentes.

Le nettoyage étant terminé, Thoas me conduisit à la tour méridionale de Loch Modan ou je me suis établi pendant plusieurs passages de cercle.

Nous nous sommes croisés tant de fois, avons affronté tellement de dangers ensemble que nous avons tissé des liens très forts.

A présent j'assiste régulièrement mon vieil ami en tant qu'infirmier lorsque nous sommes en groupe et prend soin de le protéger lorsque nous quêtons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Thoas

Thoas


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 16/10/2006

L'histoire de Thoas Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Thoas   L'histoire de Thoas Icon_minitimeMer 22 Nov - 5:06

Alors que je me promenais dans les Paluns à la recherche d'une tombe portant étrangement un nom à consonnance naine, un nain vint me trouver pour me demander...de l'argent.
Etant plutôt réfractère à ce genre de demandes mais curieux tout de même de l'usage que pouvait en faire ce fils de Dun Morogh, je lui demandais à quoi celà allais lui servir. Il me répondit que c'était pour ralier les nains d'un clan qui fut dispercé à la fois par les guerres incessantes et la nouvelle politique d'exploration du Roi Magni Bronzebeard, cette réponse ne fit qu'acroitre ma coriosité.
Le nain qui se tenait en face de moi portait le nom de Mythal, un chasseur des Hinterlands, il était accompagné par attila, un ours plus efficace au combat qu'impressionant. Mythal m'avait demandé 3PO, une très grande somme pour de jeunes gens comme nous. Mais...je possédais cette somme...en matériel en tout cas. Cool
Après quelques ventes de matériels, je pus enfin obtenir les 3PO pour que ce nain puisse réunir les Wildhammer. Mythal était stupéfait des sacrifices que je dus faire pour obtenir une telle somme destinée...à un pur inconnu. Alors il me demanda si je voulais signer sa charte qui était je dois dire forte interressante...je le fis pour l'aider à nouveau, en effet sa cause était des plus noble, et je lui proposait mes services pour commencer à reconstruire notre clan et lui redonner sa grandeur d'autrefois.
Je fus nommé ambassadeur pour représenter au mieu les valeurs qui régissaient notre clan auprès des autres factions et des autres familles naines.
C'est ainsi que Thoas, humble représentant de la Sainte Lumière devint finalement un Wildhammer...son clan d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Thoas Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Thoas   L'histoire de Thoas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Thoas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: La guilde :: Contes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser