Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de nains de La Confrérie du Thorium
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Auto-critique et Tempérance, deux vertus essentielles !

Aller en bas 
AuteurMessage
Târik




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2006

Auto-critique et Tempérance, deux vertus essentielles ! Empty
MessageSujet: Auto-critique et Tempérance, deux vertus essentielles !   Auto-critique et Tempérance, deux vertus essentielles ! Icon_minitimeVen 22 Déc - 8:39

Je me promenais le long des allées pavées de ce joli village de Thelsamar, me laissant distraire par le gazouillis des oiseaux et les rires des chaleureux habitants. Un doux soleil réfauffait les chaumières et le bleu du ciel était azur.

Je me souviens m'être assis sur les marches de l'auberge, à regarder les habitants vaquer à leurs occupations. Je fûs tiré de mes rêveries par une voix insistante qui me provoquait sans cesse en duel. J'aiporté mon regard sur l'auteur de ces paroles et j'ai remarqué que ces pressantes provocations en duel provennaient d'un jeune guerrier nain dont j'ai oublié le nom. Au début, j'ai souris et me suis dit : "Ce jeune guerrier de cercle 14 est soit inconscient, soit complètement saoûl !". En effet, il ne pouvait pas avoir manqué le fait que j'étais un Paladin du cercle 35 ! J'ai regardé ce jeune fou et lui ai demandé : "Etes-vous sûr de ce que vous voulez faire, jeune guerrier ?". Il m'a répondu : "oui, je VEUX un duel avec toi !".

"A votre guise, jeune nain !". Et le duel débuta ! A peine avait-il débuté que le jeune guerrier me souffla à l'oreille : "tu me laisses gagner, s'te plaît ? s'te plaît?". Pendant ce temps, le jeune guerrier s'acharnait à essayer d'entamer ma bonne cottes de mailles, sans succès je dois avouer ! Je n'avais pas encore porté un coup, mais je n'avais même pas pris la peine de sortir ma hache non plus ! Voyant que je ne me défendait pas, un spectateur me glisse à l'oreille : "Vous ne vous défendez pas ?". Tandis que le jeune guerrier essayait de m'atteindre, j'ai tranquillement tourné la tête vers le spectateur et j'ai vu un jeune nain Paladin qui, je dois le dire, avait fière allure et était très noble dans sa tenue.
Il s'agissait de frère Kharakaran. Je lui ai répondu : "Croyez-vous que je sorte affaibli ou grandi d'une défaite face à ce jeune avorton ?". Et frère Kharakaran, d'abord surpris par la question, réfléchis un instant. Et il m'a répondu : "Je ne pense pas que vous sortiez affaibli de cette rencontre. Si ce jeune avorton veut gagner, qu'il gagne ! Je pense que la leçon que vous essayez de lui apprendre est l'humilité ! Mais je pense aussi qu'il est trop stupide pour le comprendre !". J'ai souris car, en réalité, ce spectateur inconnu et non impliqué dans le duel, avait LUI compris la leçon ! J'ai laissé gagner l'avorton, non sans avoir préalablement dû me déshabiller, puis j'ai discuté avec ce jeune Kharakaran. J'étais alors sans clan à l'époque, ayant eu quelques mésaventures par le passé, j'oeuvrais davantage comme paladin errant. J'ai par contre remarqué que le jeune Kharakaran arborait fièrement les couleurs des "Aigles de Wildhammer".
Je me suis alors dit : "Tiens, ce clan serait-il différent des autres ? Ses membres sont-ils tous aussi sages que ce jeune Paladin plein de potentiel ?". Après moultes discussions avec Kharakaran, je lui ai exposé que j'étais disposé à rejoindre les rangs de son Clan. Kharakaran m'a alors expliqué qu'il ne pouvait pas me faire cette honneur mais qu'il allait me mettre en relation avec quelqu'un qui le pouvait.
C'est ainsi que j'ai été contacté par frère Mythal et que j'ai rejoins les rangs des "Aigles de Wildhammer". A l'époque, la guilde en était à ses balbutiements. Et les membres se comptaient sur les doigts de deux nains. J'ai ainsi fait la connaissance de frères renommés du clan : frère Mythal le dirigeant, frère Thoas l'Ambassadeur, frère Shadowman le bienvaillant, ... et les quelques autres piliers du début du clan. Tout de suite, je me suis plû dans ce clan car il était constitué de nains nobles, courageux, altruistes et ... sages. En effet, ce qui m'a marqué dans l'attitude des nains de ce clan était leur faculté à analyser une situation avec recul et, finalement, de prendre une décision mûrement réfléchie.

Hier, de nombreux mois après cette histoire, j'ai assisté à quelque chose qui m'a chagrinné, profondémment : deux Aigles qui se disputent, non pas pour une raison valable, mais seulement parce qu'ils ne se sont pas compris et qu'ils se sont tous les deux entêtés, dans leurs certitudes ! Deux bons Aigles ! Deux Amis ! Qui se disputent parcequ'ils n'ont pas pris ce recul qui les caractérisent pourtant tous les deux, à leur façon.

Mes amis ! reconnaissez que la dispute dont je parle est fondée sur une base ridicule. Un mauvais jour, ça arrive ! Mais, au nom du Clan, faites tous les deux votre auto-critique et ayez la tempérance d'analyser cette situation avec votre tête et pas avec votre coeur ! Ecoutez la voix de la Sagesse, je vous le demande humblement.

Votre ami,

Târik
Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-critique et Tempérance, deux vertus essentielles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: La guilde :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser