Les Aigles de Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de nains de La Confrérie du Thorium
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le nain et son rapport à l'argent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zorin




Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2006

Le nain et son rapport à l'argent... Empty
MessageSujet: Le nain et son rapport à l'argent...   Le nain et son rapport à l'argent... Icon_minitimeMer 3 Jan - 4:43

Amis nains,

Il est bien connu que les nains sont souvent près de leur sous mais ce n'est pas trop mon cas... J'ai plus soif d'aventures pour y découvrir les coins du monde et accumuler des victoires pour me couvrir de gloire...
Je me suis pour l'instant limité à la production de potions pour mon usage et mes compagnons de routes mais peu pour la revente massive !

Chemin faisant, mon cher tigrou et moi-même avons eu l'occasion de croiser quelques chevaliers et autres puissants mages chevauchant de puissantes montures ornés et maquillés... A l'époque l'idée farfelue d'en chevaucher une ne m'avait pas trop traversé l'esprit. En effet ma capacité à entrer en symbiose avec le tigre me permettait de courir vite et longtemps. D'ailleurs, j'avais eu l'occasion de croiser quelques nains sur bouquetin dans les bois de la pénombre qui m'inspirait plutôt un léger sourire que de l'envie...

Or je viens de faire l'aimable découverte que je pouvais moi aussi monter sur un puissant destrier depuis peu et mon passage au cercle 40 ! Or j'ai bien essayé de monter mon fidèle Tigrou mais sans succès ! Celui-ci s'épuisant trop vite et ayant du mal à courir avec le poids de mon équipement.

De plus mon compagnon de route Arkazuk, preux paladin, a lui aussi atteinds ce cercle 40 et son mâitre lui a offert, ma foi, un gentil destrier contre un menu service. J'en ai parlé aux différents maîtres des chasseurs qui m'ont renvoyé sur cet espéce de brigand de Ultham Evil or Very Mad qui me démande la modique somme de 81 Po affraid pour m'apprendre à monter ces bêliers puants !

Je vais aller voir Jartsam à Darnassus pour aprrendre à monter les tigres qui me semble plus adapter pour la chasse ! Mais j'ai bien peur que celui-ci m'en demande autant !

Ma bourse ne me permets pas de m'offrir cet apprentissage, loin de là ! J'ai besoin des conseils du clan pour m'aider à trouver de l'or rapidement ou à convaincre cet affreux Ultham de me faire un prix raisonnable !
N'hésitez pas à me donner vos conseils lucratifs pour un chasseur de cercle 40 !

Mes amis, le temps presse, car cet Arakazuk, nain comme il est, me chambre maintenant qu'il n'est plus des miles à la traine ! Je suis à deux doigts de lui couper sa barbe et lui couper ses oreilles en pointe alien !

A vous lire

Zorin
Revenir en haut Aller en bas
PAPAZAÏ

PAPAZAÏ


Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon - Bourgogne- FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2006

Le nain et son rapport à l'argent... Empty
MessageSujet: Re: Le nain et son rapport à l'argent...   Le nain et son rapport à l'argent... Icon_minitimeMer 3 Jan - 6:05

Héhéhé..., mon cher Zorin, j'en conviens, un Sabre de Nuit s'entendrait bien mieux avec Tigrou qu'un bélier emboucanant !!!... Imagines tout ton équipement sentir le Bouc !!! Hohohoho… Au fait, sais tu que les béliers n'aiment pas l'eau ! Rhohoho… et un bélier mouillé sent encore plus mauvais qu'un bélier sec !!!... En plus ces bêtes là sont aussi têtues que des Naines… Arf… c'est plutôt les Naines qui sont aussi têtues que des béliers !!!

… De plus avec une telle odeur, il n'est pas impossible que le destrier d'Arkazuk prenne encore plus le large qu'il ne le fait déjà… pour le coup tu te retrouverais tout autant à la traîne !...Rhohohohoho… Oui, Oui…Les fauves sont des animaux bien plus propres !
...

Petit,…gagner de l'or est un travail grandement consommateur de temps et ne peux se réaliser rapidement que par la pratique intensive du commerce, bien que je me sois laissé dire que par delà les montagnes, certaines personnes dans certaines contrées appelées "Site" en feraient commerce contre quelques piécettes d'une monnaie inconnue ici nommée "euro".

Pour en revenir à ton souci, saches que la plupart des articles que tu proposeras à la vente pourront trouver acquéreur pour peu que tu en fixes le juste prix… Ce qui n'est pas facile lorsque l'on débute en commerce !

Tu devras passer du temps à l'Hôtel des Ventes afin de t'imprégner du coût de chaque chose…Tu devras aussi demander aux vendeur à la criée le prix qu'ils en demandent pour les produits qu'ils veulent vendre, puis t'excuser auprès d'eux de ne pas les leur acheter. Je pense que tu sauras trouver les bonnes excuses mais garde toi bien de dire que c'est trop cher, car le juste prix du marché à ce moment précis te sera, au début, difficile à évaluer.

Je te le dis, faire du commerce nécessite un apprentissage long et minutieux ou ta plume et ton parchemin te seront du plus grand secours…N'espères pas partir en quête de longues aventures pendant tout le temps que durera ta formation !... Il te faudra oublier ce que le mot cercle veut dire et te concentrer sur tes affaires… Parfois, lorsque ta maîtrise des coûts sera un peu plus aiguisée et ta bourse un peu plus enflée, tu pourras te risquer à faire certains achats à des fins de revente au plus juste prix !

Voilà Petit, j'espère que les conseils d'un vieux grigoux te seront utiles…


Hé Là !... QUI A DIT ANCËTRE !!!... QU'IL SE MONTRE ET IL VA TATER DE MA DAGUE !

Arff… hihihi… aussi têtus que des Naines sont les béliers… hihihi… oui, oui… aussi têtus... ça c'est vrai ça !
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SPA124.COM
doudoune




Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 18/12/2006

Le nain et son rapport à l'argent... Empty
MessageSujet: Re: Le nain et son rapport à l'argent...   Le nain et son rapport à l'argent... Icon_minitimeMer 3 Jan - 6:39

Têtue et naine oui!! Razz
Mais riche...
La vente est certes une bonne chose!!
Mais le mécénnat est bien aussi!!
Ayant une tante relativement aisée... aussi têtue que moi!! Mad
Je me propose de t'avancer un peu d'or.

Il y a aussi la solution pour t'acheter un nounours:
augmenter ta réputation auprès de ces grands dadais de longues Zoreilles..
( ils puent la crotte de carnassier ... mais bon c'est ton choix!! Mon gris-gris est savonné aux shampoings à la bière!!):

pour ce faire... il faut tuer et tuer des monstres pour faire toutes leurs quêtes et pour acquérir des étoffes qu'ils apprécient et qui te fais passer pour gentil auprès d'eux.

A toi de voir ce qui te conviens le mieux!! et fais-moi un petit coucou que te file une dringuelle de fin d'année... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://azouka.guild-heberg.fr/forum/portal.php
Contenu sponsorisé





Le nain et son rapport à l'argent... Empty
MessageSujet: Re: Le nain et son rapport à l'argent...   Le nain et son rapport à l'argent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nain et son rapport à l'argent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: La guilde :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser